Pas moins de 59 immeubles s'étaient refaits une beauté lors de la première phase. (© Delta FM (Archives))

Saint-Omer continue de se refaire une beauté. La ville vient d’annoncer qu’elle allait mettre en place dès le 1er septembre la seconde phase de sa campagne de ravalement des façades. Cette fois c’est notamment le secteur autour de la place de la Ghière qui est concerné.

Souvenez-vous, nous vous en avions déjà parlé sur Delta FM de ce dispositif, lancé en 2015, Saint-Omer qui décide d’offrir un lifting aux logements autour de la Chapelle des Jésuites – Motte Castrale – Enclos Notre Dame. En tout 59 immeubles qui se retrouvent quasiment comme neuf, avec parfois aussi de l’isolation en plus, des économies en matière de dépenses énergétiques. Une partie des opérations était obligatoire, une autre non, mais les habitants avaient franchi le pas. Pour rappel, la ville avait aidé justement financièrement les propriétaires, 40% dans un premier temps, puis 30% pour les retardataires, puis 20%. Le même schéma devrait être repris.

Cette fois, le ravalement obligatoire est plus important, des secteurs encore une fois historique de la cité Audomaroise avec la place de la Ghière – secteur de Lyzel – rue Faidherbe – place Alexandre Ribot – rue des Clouteries – rue Louis Martel – rue du Huitième de Ligne. Des secteurs qui déjà ont beaucoup changé avec les travaux des dernières années.

 

X
X