Les amateurs de sensations fortes seront servis ! (© DeltaFM)

C’est aujourd’hui qu’ouvre la foire aux manèges de Saint-Omer ! L’événement fait son grand retour après avoir été annulé l’année dernière à cause de la crise sanitaire.

En général, la foire attire quelques 200 000 visiteurs au total. Comme d’habitude, ce sont une cinquantaine de manèges et de stands qui sont installés sur le parking de l’Esplanade jusqu’au 9 mars.

C’est toujours un moment important qui vient rythmer les vacances de février dans l’Audomarois. Et comme à chaque édition, les plus jeunes, les gourmands ou les amateurs de sensation devraient y trouver leur compte. Pour les manèges à sensation et les manèges familiaux, il y aura bien évidemment des incontournables : des auto tamponneuses, le palais des Glaces Le Sphinx, l’outer-limit, plus connu comme la boule ou le X Factory, un balancier. Le Break Dance Extreme fera son retour. Trois nouveaux manèges viennent compléter l’offre : un palais du rire, le Midnight express, une chenille et le Rock’N Roll 3. Pour les plus jeunes, on va retrouver le tournicoti, le super 8, le concorde (un manège d’avion), le 1001 pattes (un grand huit enfantin)… Et bien sûr, il y aura de nombreux stands : stand de jeux, stand de tirs, ficelles-peluches, pinces ou confiserie…

Au niveau du protocole sanitaire, le pass vaccinal sera obligatoire pour les personnes de 16 ans et plus. Le QR code sera demandé aux caisses des manèges. Attention cette mesure ne s’applique pas aux stands et dans les allées de la foire. Pour les 12-16 ans, c’est le pass sanitaire qui sera a présenter aux caisses des manèges. Et enfin, le masque n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé, surtout dans les allées. Du gel hydroalcoolique sera à disposition de tous sur chaque manège et stand.

La foire ouvrira donc à 14h ce vendredi. Si vous voulez savoir où vous pouvez stationner, la liste des parkings est inscrite sur la page facebook “Foire de Saint-Omer 2022”.


X
X