Tous les habitants de Saint Omer devraient recevoir un masque avant le 11 mai. La ville a commandé plus de 15.000 masques qui respectent la norme AFNOR. Chaque habitant recevra, un masque en tissu réutilisable le dimanche 3 mai, lors d’une distribution organisée de 9h à 18h. Tous les foyers concernés recevront dans leurs boîtes aux lettres, un flyer expliquant les modalités de distribution et indiquant le lieu et l’heure de retrait.

Une seule personne par foyer est autorisée à se déplacer au lieu de distribution pour la réception de l’ensemble des masques pour sa famille. Pour vous y rendre aux horaires indiqués, remplissez l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case : « déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ».

Les différents points de distributions : 

– Mairie de Saint-Omer, salle des commissions
– Ecole Condorcet
– Mairie de Saint-Omer, salle Jean-Jacques Delvaux (accès rue des Carmes)
– Ecole Charles Perrault
– Diderot (porte principale)
– Ecole Paul Bert
– Ecole Jules Ferry
– Mdq Perpignan
– Mdq Saint Exupéry
– Diderot (porte latérale)
– Foyer des Maraichers

Dans le cas où il vous est impossible de vous déplacer à la date indiquée, les masques non retirés seront conservés et pourront être retirés dès la semaine prochaine.

Il est également possible de réceptionner les masques pour des personnes ne pouvant se déplacer. Pour cela, il faut :

– Se rendre dans leur point de distribution
– Se munir de leur coupon réponse
– Se munir de leur justificatif de domicile et pièce d’identité
– Pour les personnes de + de 65 ans ne pouvant se déplacer et les personnes vulnérables, ils sont invités à prendre contact avec le CCAS au 03 21 38 34 29

X
X