La consommation de bière a cartonné cet été dans la région ! Beau temps oblige, les apéros en terrasse ont eu tendance à se prolonger et la bière fait désormais partie des premiers choix. L’attachement des nordistes, le choix très varié et la multitude de petits brasseurs font de ce produit un incontournable de l’été. Mais si ça marche pour les petits, ça marche aussi pour les gros. Exemple à la Brasserie Goudale, l’une des plus grosses d’Europe, qui voit ses vents augmenter de 20% cet été. Preuve que la bière a le vent en poupe, de gros investissements sont en cours pour doubler la capacité de production. La brasserie qui a aussi été récompensée il y a quelques jours lors des World Beer Awards.

Le beau temps du mois de juillet a boosté les ventes de bière. Les bénéficiaires sont bien sûrs les brasseurs de la région. Des petits aux plus gros comme à la Brasserie Goudale de Saint-Omer. Pour son PDG, André Pecqueur, la bière a su évoluer pour séduire :

Dans les brasseries de Saint-Omer et à la Brasserie Goudale, les chiffres sont étonnants : +20% en moyenne, +40% pour la Goudale. Avec le beau temps, il a fallu prévoir des stocks :

La bière a le vent en poupe, et la brasserie investit encore des dizaines de millions d’euros pour agrandir son site d’Arques.

X
X