Alexandre Aguila, le concepteur de cette maquette présentant le cycle de l’eau (© K. Delplace - Delta FM)

Une nouvelle maquette a été conçue à Saint-Omer pour sensibiliser les jeunes au respect de l’eau. Cet outil d’information a été présenté mardi lors de la journée mondiale de l’eau… Il s’agit d’une maquette ludique, manipulable et facilement transportable. Elle voyagera dans les différents établissements scolaires de l’Audomarois, notamment dans les collèges et les lycées. En espérant que les adolescents seront ensuite les ambassadeurs de cette cause et passeront le message à leurs parents pour protéger la ressource.

Une maquette présente le cycle de l’eau, en tenant compte des spécificités de notre territoire, avec le marais, les wateringues, etc. Cet outil d’information et de sensibilisation voyagera dans les établissements scolaires de l’agglomération de Saint-Omer. Le concepteur de cette maquette, Alexandre Aguila, a voulu créer quelque chose de ludique pour mieux interpeller les jeunes :

Cette maquette a été présentée en présence de Sophie Auconie, gouverneur au conseil mondial de l’eau, qui avait choisi Saint-Omer pour passer cette journée spéciale. Elle est particulièrement sensible aux actions mises en place dans l’Audomarois et notamment celles permises par cette nouvelle maquette :

X
X