Un très grand sapin sera installé place Victor Hugo. Image d'archive (© Delta FM)

A Saint-Omer, la ville va s’animer pour célébrer Noël dès ce vendredi. Le marché de Noël et la grande roue seront de retour sur la place Foch du 26 novembre au 2 janvier. 

Le père Noël sera présent le mercredi, samedi et dimanche jusqu’au 24 décembre. On pourra aussi y acheter des sapins. Et pendant un mois, de nombreuses animations viendront rythmer la ville en plus.

C’est une grande soirée de lancement qui entamera les festivités de Noël. Elle aura lieu ce vendredi 26 novembre : dès 18h30, rendez-vous sur la place Victor Hugo pour voir le très grand sapin, puis vers 19h sur la place Foch pour un spectacle pyrotechnique. Les commerçants feront aussi une nocturne de 19h à 21h. Et on profitera des illuminations sur les monuments de la ville.

Après cette soirée, les animations se poursuivront pendant tout le mois de décembre, avec de nombreuses parades : de la magie en déambulation, des mascottes disney, des transformers ou encore un jazz band costumé.

De nombreux concerts viendront aussi animer différents lieux. L’Orchestre d’Harmonie de Saint-Omer jouera salle Balavoine le 12 décembre, sur le thème de Noël dans un univers Jazz Big Band. Ils joueront aussi sur la place Foch puis sur la place Victor Hugo le 19 décembre. Le même jour, A la cathédrale, le choeur des Baladins donnera aussi un concert.

Pour les plus jeunes, Saint-Nicolas et son âne viendront se promener dans les rues commerçantes le mercredi 8 décembre, en fin d’après-midi, il aura même peut-être des bonbons.

Et enfin, le marché de Noël associatif se tiendra sur la place Victor Hugo pendant quelques week-end en décembre.

X
X