photo d'archives

Les situations sont différentes selon les établissements de St Omer et la configuration des lieux. Chaque école propose un rythme particulier, avec parfois des horaires de rentrées et de sorties différentiés selon les niveaux, ou des accès différents.

Mardi, ce sont environ 200 enfants des écoles publiques qui retourneront en classe. Si par la suite, vous souhaitez que votre enfant aille à l’école, il faudra contacter l’établissement à l’avance. Il y aura une sorte de préavis de quelques jours afin d’adapter les dispositifs en fonction du nombre d’élèves.

Pour la garderie et la cantine, là aussi les services sont opérationnels. Et vous devez prévenir à l’avance, le lundi de la semaine précédente, les services municipaux afin d’inscrire votre enfant.
Enfin vous êtes nombreux à vous interroger sur les conditions sanitaires dans les écoles : les protocoles seront bien respectés. Selon le maire François Decoster, il était plus facile à St Omer de rouvrir les écoles dès ce mardi, car certains établissements ont accueilli des enfants de soignants durant le confinement. Ils ont donc l’expérience de la distanciation, des gestes barrières et des mesures sanitaires, et les classes étaient déjà réorganisées. 

X
X