Une poignée de bénéficiaires vont bénéficier de cette opération jusqu’au mois de novembre. (© Delta FM)

A Saint-Omer, des ateliers mis en place pour améliorer son quotidien au Centre Intercommunal d’Action Sociale. C’est “Mon Meilleur Moi, Trucs et Astuces pour rendre ma vie plus sereine”. En bref, une poignée de bénéficiaires vont bénéficier de cette opération jusqu’au mois de novembre. 

Des ateliers pour améliorer son quotidien au Centre Intercommunal d’Action Sociale de Saint-Omer. C’est le but de ce programme “Mon meilleur moi”. Au total, une petite dizaine de femmes vont bénéficier de ce programme dans cette première promo. Le but : permettre aux participants de s’organiser dans leur quotidien, en suggérant des conseils, des méthodes… Plusieurs thèmes sont abordées : la santé, la sexualité, la cuisine, la vie de famille, la gestion des priorités ou d’un budget…

Des détails qui, à terme, vont leur permettre de se réinsérer. Jean-Paul Lefait, vice président au développement social à la CAPSO.

Les ateliers vont aborder de nombreux sujets : gérer les priorités, prendre soin de soi, être bien chez soi ou encore calculer pour mieux dépenser. Christine Vandesteene, conseillère déléguée en charge du CIAS.

Les ateliers vont donc permettre de créer du lien social et de sortir les participants de leur isolement, accentué par la crise sanitaire. Cette série d’atelier va durer deux mois.

X
X