C’est parti pour les festivités de Noël à Saint-Omer ! Dès demain, la ville va vivre au rythme des animations de Noël… Au programme donc : sa grande roue, inaugurée demain, et son marché de Noël avec sa vingtaine de chalets. Et pour couronner le tout, un programme riche pour toute la famille.

Le marché de Noël revient à Saint-Omer et s’ouvre au public dès ce vendredi avec l’inauguration notamment de la grande roue à 19h. Comme il est présent sur la place Foch, une partie des commerçants du marché du samedi matin vont aller s’installer sur la place Victor Hugo.
Au-delà de cet aspect pratique, en plus de sa grande roue et de ses nombreux chalets, de nombreuses activités vont venir animer le marché de Noël. Pour les plus jeunes, sachez déjà que vous pouvez venir y rencontrer le père Noël tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h. C’est jusqu’au 24 décembre. Plusieurs parades vont venir défiler dans le centre-ville : la parade des mascottes, la parade des Transformers ou encore la parade de Noël.
La musique va également s’inviter sur le marché de Noël avec plusieurs concerts : le concert de Noël du conservatoire, devant la grande roue le 15 décembre, suivi d’un concert de l’orchestre d’harmonie de Saint-Omer au centre culturel Balavoine à Arques.
Pour les plus motivés, vous avez la possibilité de faire du sport ou de venir supporter les sportifs pendant l’Urban Trail de Saint-Omer, un trail de 10 km en nocturne à travers la ville. C’est le 14 décembre au soir.
De nombreuses autres animations sont prévues au musée de l’Hôtel Sandelin comme une balade contée ou à la bibliothèque de Saint-Omer où on vous propose de découvrir Casse-Noisette. Bref, il y en a pour tous les goûts. Le marché de Noël est présent jusqu’au 6 janvier au soir.

On vous rappelle que Delta FM vous donne rendez-vous sur le marché de Noël de Saint-Omer le 15 décembre pour l’opération « Un jouet pour Noël ».

X
X