Dans l'Audomarois, une manifestation contre la réforme des retraites et l'inflation

6 avril 2023 à 7h11 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Une mobilisation un peu moins importante ce mardi.
Crédit : Delta FM

Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi dans l’Audomarois, contre la réforme des retraites. Après la manifestation de la semaine dernière, l’intersyndicale maintient les efforts pour réunir du monde, des commerçants, des lycéens ou étudiants.

Pour cette nouvelle journée d’actions, l’Intersyndicale a décidé d’élargir ses revendications. Certes, la réforme des retraites est toujours au cœur de son combat, mais cette fois-ci, elle appelle au rassemblement également contre l’inflation et le coût de l’énergie. Des causes qui mobilisent particulièrement les gens actuellement. Au cours des dernières manifestations, il n’était pas rare que des personnes mentionnent ces sujets dans les causes de leur engagement récent.

Un rassemblement citoyen est donc organisé à partir de 18h30 sur la Grand-Place de Saint-Omer, dans une ambiance qui se veut festive et familiale. Sur place, une pétition et un cahier de doléances seront à la disposition des manifestants. Par la suite, à la tombée du jour, une marche aux flambeaux sera organisée dans les rues de la ville.

Ce rassemblement se tient donc, pour la première fois dans l’Audomarois depuis le début du mouvement, en soirée. L’Intersyndicale espère y voir la mobilisation de toute la population, et notamment des commerçants et artisans qui souffrent actuellement de l’inflation et des coûts de l’énergie.

Une manière peut-être de relancer la mobilisation. La manifestation de la semaine dernière avait connu un succès mitigé. La mobilisation est restée importante pour un territoire comme l’Audomarois, mais avait malgré tout, moins réuni que les précédentes manifestations.