Les agriculteurs sont vent debout contre les Zones de Non Traitement, une mesure qui limiterait leur usage des produits phytosanitaires à proximité des habitations… Aujourd’hui, la FDSEA du Pas-de-Calais organisait donc une action “Retour à l’envoyeur”. En bref, les agriculteurs mobilisés ont déversé des déchets verts devant la station d’épuration et la sous-préfecture de Saint-Omer. Leur but : montrer que l’agriculture n’est pas polluante. Une délégation a été reçue par le sous-préfet de Saint-Omer.

Aujourd’hui dans l’Audomarois, une cinquantaine d’agriculteurs et une vingtaine de tracteurs se sont mobilisés. Ils ont récupéré des déchets verts et les ont déposés devant la station d’épuration, avant de se rendre à la sous-préfecture. Leur but : montrer au citoyen que l’agriculture ne pollue pas. Jean-Pierre Clipet, secrétaire général adjoint de la FDSEA :

Les agriculteurs pourraient continuer leurs actions s’ils ne sont pas entendus. Ils ont également déversé des déchets verts devant la sous-préfecture. Une délégation a été reçue par Jean-Luc Blondel, le sous-préfet de Saint-Omer.

X
X