Seize nouveaux policiers, et une nouvelle commissaire pour la circonscription de Saint-Omer, c’est-à-dire les territoires de Saint-Omer, Longuenesse, Arques, St-Martin-lez-Tatinghem, Blendecques, Wizernes et Clairmarais. Tous ont été officiellement installés dans leurs fonctions ce mercredi. Et Elise Sirjacobs, commissaire de Saint-Omer, a fait passer le message, elle sera attentive à l’accueil du public, à leurs attentes, ou encore la prise en charge des victimes. Le commissariat de Saint-Omer compte désormais 129 policiers, des renforts ont affectés pour les services sur la voie publique, notamment la nuit.

Elise Sirjacobs a posé ses valises mi-septembre à Saint-Omer, une ville qu’elle ne connait pas encore. Pour ses premiers pas, elle a rencontré les élus, les magistrats. Si elle a pris note des problématiques du territoire, elle compte bien être vigilante à certaines thématiques :

Outre une nouvelle dirigeante, la police nationale compte 16 nouveaux fonctionnaires. Certains viennent palier des départs, mais il y a également 11 nouveaux postes. Et les missions sont déjà bien définies :

Originaire d’Amiens, la nouvelle chef de la police est passée par le commissariat de Roubaix, le service départemental de nuit dans le Nord, ou encore le cabinet du préfet délégué à la sécurité défense de Lille.

X
X