Commander une ombrelle avec sa boisson signalera au serveur un sentiment d'insécurité.

A Saint-Omer, commander une ombrelle avec sa boisson dans un bar, café ou restaurant du centre-ville signalera bientôt un sentiment d’insécurité.

A Saint-Omer, un nouveau dispositif de lutte contre le harcèlement va être mis en place dans les bars et les cafés de la commune. C’est un nouvel outil qui sera mis en place à l’automne. En bref, il doit permettre à n’importe qui, se sentant en danger, de le signaler. En bref, un client qui commande n’importe quelle boisson en précisant vouloir une ombrelle avec signale aux serveurs qu’il a besoin d’aide car il se sent en insécurité. Le personnel sera donc vigilant et pourra aussi agir.

C’est un dispositif qui existe déjà dans certaines communes, comme à Strasbourg et qui a inspiré Morgane Héroguel, conseillère municipale en charge des sujets égalité femme-homme. Adapté à l’Audomarois, le dispositif va s’appeler Ombrelle.

Pour l’instant, les établissements de la ville se sont montrés intéressés par la mise en place du dispositif. On en reparlera certainement lors de sa mise en place.

X
X