La Chapelle des Jésuites de Saint-Omer réouvre au public le mois prochain. Après 4 ans de travaux et 2,3 millions d’euros investis dans sa restauration, elle sera inaugurée le samedi 14 octobre dès 15h30 sur le parvis. Au programme, 3 jours festifs avec une multitude d’évènements, tables rondes, concert, mapping, messe. La Chapelle des Jésuites est un véritable atout pour l’Audomarois. Sa rénovation permet aujourd’hui d’accueillir une diversité de programme et sera également un lieu ouvert à la pratique amateur, mais aussi pour des évènements privés. Des visites extérieures seront proposées le jour de l’inauguration en français et en anglais, toutes les 30 minutes à partir de 10h.

La Chapelle des Jésuites sera inaugurée ces 13,14 et 15 octobre après 4 ans de travaux et 2,3 millions d’euros investit dans sa restauration. Construite entre 1615 et 1640, la Chapelle des Jésuites est un véritable atout pour l’Audomarois. Sa rénovation permet aujourd’hui d’accueillir une diversité de programme. François Decoster, maire de Saint-Omer :

2 expositions seront inaugurées, tout d’abord “L’école des jésuites de Saint-Omer à Washington” qui prend place au musée de l’hôtel Sandelin, et qui retrace la pédagogie des jésuites et “Les jésuites” par Sacha Goldberger, une expo photo réalisée avec les élèves du lycée Alexandre Ribot et des universités de GeorgesTown et d’Harbard, qui incarnent l’histoire des élèves jésuites à travers des portraits :

X
X