La remise de prix du Challenge sécurité routière, organisé par la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Pas de Calais, l’association « Police Public Jeunesse » et la Coordination Sécurité Routière de la Préfecture du Pas de Calais a eu lieu vendredi dernier. Plus de 400 participants pour cette 4ème édition. Ce challenge permet d’aborder avec les lycéens la thématique du rapport au risque et à la prudence, le rapport à la règle et à la transgression ainsi que le rapport à autrui. On le sait, les jeunes conducteurs ne sont pas toujours prudents dès leur obtention de permis. Les meilleurs de ce classement ont eu le droit à des récompenses comme par exemple des tablettes.

Cette année, le challenge a été revisité par les organisateurs, avec des simulateurs de vitesse. Plus de 400 participants. Et une remise de prix qui a eu lieu vendredi dernier en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer. Plusieurs lots à la clé comme des tablettes. Et c’est Achille qui a remporté le 1er prix sans trop de difficulté. On écoute aussi Patrick Rollaert, CPE :

Ce challenge permet d’aborder avec les lycéens la thématique du rapport au risque et à la prudence, le rapport à la règle et à la transgression ainsi que le rapport à autrui. On le sait, les jeunes conducteurs ne sont pas toujours prudents dès l’obtention du permis. Ecoutez le sous-préfet, Jean-Luc Blondel :

X
X