Un très beau moment de cuisine !

Un beau moment de cuisine partagé au restaurant Le Strom, le restaurant de l’hôtel Mercure à Saint-Omer ce mardi 22 février. Camille Delcroix, le vainqueur de la saison 9 de Top Chef et désormais à la tête du restaurant audomarois Le Bacôve, est allé cuisiner avec Clément Codron, le chef du StrOm.

C’est une rencontre culinaire organisée en marge de la nouvelle saison de Top Chef. En fait, cette année, les établissements Mercure parrainent la 13ème saison de l’émission. Et, dans ce cadre, la chaîne M6 réalise une web série “A table ! Avec les chefs Mercure”. Au total, trois anciens candidats de Top Chef vont à la rencontre des chefs Mercure, et parmi eux on compte Camille Delcroix, le vainqueur de la saison 9 désormais installé à Saint-Omer. Et la première rencontre a donc eu lieu, au StrOm, le restaurant de l’hôtel Mercure, avec le chef Clément Codron.

Pendant quelques heures, lui et Camille Delcroix ont donc partagé un moment gourmand et convivial avec un but : réaliser une recette à partir des produits du garde-manger et en mettant en avant un produit régional de saison. Au menu donc : Saint-Jacques marinées à la betterave, cromesquis de pied de cochon et haddock, huile de capucine. Dans cette recette, la betterave était l’élément-phare, une betterave locale issue des Jardins de Serques. D’ailleurs, pendant l’émission, c’est la recette d’un dessert chocolat-betterave qui sera mise à l’honneur. Un dessert qui sera aussi disponible à la carte du StrOm le 4 mars prochain.

L’émission sera diffusée le 9 mars prochain. Vous pourrez visionner cet épisode sur 6Play, mercure.com et sur les réseaux sociaux.


X
X