Le café O Parent’Aise est situé rue Carnot, en face du musée Sandelin (© Delta FM)

Les parents et futurs parents ont désormais un lieu à Saint-Omer pour se poser, échanger avec des professionnels et d’autres familles, passer du temps et partager des activités avec leurs enfants.
Le café des parents, O Parent’Aise (prononcer « parenthèse »), a ouvert ce mardi rue Carnot, en face du musée Sandelin. Il se compose de deux espaces : un salon de thé pour les adultes et les ateliers et une salle de jeux pour les enfants. Avec bien sûr toutes les commodités pour les petits : table à langer, chauffe-biberon, chaise enfant.
Vous pouvez vous y rendre librement du mardi au samedi, de 9h30 à 17h30. Des soirées débats et des ateliers seront régulièrement proposés : cuisine, jeux créatifs, initiation au portage ou au massage des bébés, fabrication maison de produits d’hygiène et d’entretien.
L’adhésion, fixée à 15 euros par an et par famille, n’est pas obligatoire, mais elle donne droit à des réductions sur ces ateliers.

Ce sont des jeunes couples du secteur qui ont eu l’idée d’ouvrir ce lieu, pour tous les parents ou futurs parents. Dominique Spannuet, coordinatrice du café des familles, O Parent’Aise :

Dominique Spannuet est la coordinatrice du café des familles, O Parent’Aise
X
X