A Saint-Omer, on peut se balader à pied, à vélo… et maintenant en gyropode ! Frédéric Hericourt vient de lancer cette nouvelle activité dans l’Audomarois. Il propose des parcours de 30mn, 1h ou 1h30 aux commandes d’un segway : ces véhicules ludiques électriques et que l’on dirige avec les mouvements de son corps ! Cet habitant de Fauquembergues veut faire partager au public de nouvelles sensations. Il commence avec 7 gyropodes et des promenades guidées dans les rues de Saint-Omer ou au départ de la Grange Nature.

Le gyropode est un véhicule ludique électrique. Un Audomarois lance son activité avec des balades guidées, accompagnées, de 30 mn ou 1h dans Saint-Omer. Il y aussi une promenade d’1h30, un parcours nature de 13 km au départ de la grande nature à Clairmarais. Bon alors, c’est quoi le gyropode exactement ? Comment maitrise-t-on la machine ? Réponse de Franck Héricourt :

C’est au départ de l’office de tourisme de Saint-Omer que débutent les circuits. C’est Franck Héricourt qui vous sert de guide. Il a acheté 7 gyropodes pour commencer, car il entend bien développer sa petite entreprise. Le segway, un bon moyen de faire du tourisme, même quand on habite dans l’Audomarois :

Il y a un poids minimum pour monter sur le gyropode : 45 kg, 118kg pour le poids maxi. Les tarifs vont de 15 à 35 euros , suivant le parcours. Si ça vous tente, réservez votre gyropode sur le site mobilboard.com. L’activité sera officiellement inaugurée samedi prochain.

X
X