Bercy vient en aide à un boulanger audomarois

21 avril 2023 à 7h00 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Le boulanger avait déjà organisé une manifestation dans l'Audomarois en janvier.
Crédit : Delta FM

À Saint-Omer, Bercy vient en aide à un boulanger audomarois. Christophe Ponseel alerte depuis plusieurs mois sur la situation de son commerce situé rue de Dunkerque face à la hausse des coûts de l’énergie. Il a souhaité changer de fournisseur récemment, mais il doit verser plus de 60 000 euros d'indemnités. Face à sa situation, Bercy l’a contacté et l’accompagne pour régler ce problème.

Bientôt une solution pour la boulangerie Ponseel dans la rue de Dunkerque à Saint-Omer ? Depuis quelques mois, l’établissement, comme beaucoup d’autres, est en difficulté à cause de la hausse des prix de l’énergie. Le patron, Christophe Ponseel a décidé de se mobiliser pour faire réagir et, parallèlement, il a cherché à changer de fournisseur.

Mais ce dernier lui réclame 64 000 euros pour qu’il puisse rompre son contrat. Le boulanger a donc écrit une lettre sur les réseaux sociaux qui a tout changé. Christophe Ponseel.

 

Des clients et des amis ont aussi lancé une cagnotte leetchi pour venir en aide à la boulangerie… Des soutiens qui touchent Christophe Ponseel.

 

Christophe Ponseel a également reçu une réponse de l’Elysée, où il avait déposé une lettre il y a quelques semaines. À l’intérieur de ce courrier, un rappel des aides mises en place. Il attend désormais le 4 mai, le Sénat doit voter le bouclier tarifaire.