Les agents de la CAPSO roulent électrique. Depuis près de 2 mois, des vélos à assistance électrique ont été mis à disposition des agents de la CAPSO pour qu’ils puissent effectuer leurs trajets courts. Une formation a d’abord été donnée par l’association Défi Mobilité pour casser les aprioris des véhicules électriques. Résultats très positifs de cette phase test. La CAPSO se dote donc d’une dizaine de vélos électriques. La CAPSO entre dans une démarche d’exemplarité du développement durable. Et tente par cette opération d’inciter les autres à faire la même démarche. Désormais, la CAPSO compte maintenant une soixantaine de véhicules électriques (voiture, vélos, scooter). Elle présentera sa stratégie énergétique le 13 décembre prochain.

Les agents de la CAPSO peuvent désormais se déplacer en vélos à assistance électrique. Une phase test a commencé début novembre dans les différents services de la CAPSO. Et c’est à l’association Défi Mobilité qui a été demandé de former ces agents, dans un but bien précis. François Couly, directeur de Défi Mobilité :

Cette opération entre évidemment dans une démarche de développement durable, que la CAPSO soit un territoire engagé. Une stratégie énergétique sera d’ailleurs présentée le 13 décembre prochain. Mais c’est aussi pour montrer l’exemple. François Decoster, président de la CAPSO :

X
X