Comme tous les hôpitaux de la région, l’hôpital d’Helfaut a pris en charge des patients Covid au services des urgences. Le premier patient est arrivé aux urgences le 16 mars. Quel bilan pouvons-nous tirer depuis ?

Au total, depuis le 16 mars, on compte plus de 350 personnes qui se sont présentées à l’accueil des urgences pour une suspicion de Covid-19. Au niveau de la tranche d’âge, elle est très large : ils étaient âgés de 1 à 97 ans. La moyenne est de 54 ans. Sur la totalité de ces patients, 9 mineurs ont été accueillis.

Au total, plus de 140 patients ont été dépistés avec un test naso-pharyngés. Près de 300 personnes ont bénéficié d’un scanner thoracique. Et finalement, ce sont 80 patients qui ont donc été diagnostiqués positifs au Covid-19 par ces examens ou ces tests.

Sur l’ensemble des patients passés au service d’accueil des urgences, plus de 200 personnes sont rentrées à leur domicile, une cinquantaine de patients ont été hospitalisés en unité Covid, environ 70 patients hospitalisés dans d’autres services et une quinzaine en réanimation.

X
X