Les participants ne sont restés toute la nuit, mais une partie de la soirée pour parler, échanger sur les problèmes de la société (© F. Biard - Delta FM)

La “nuit debout” a rassemblé hier soir une soixantaine de personnes sur la place Foch de Saint-Omer. On doit la rebaptiser la “soirée debout” car les participants n’ont pas passé la nuit dehors. 22h était l’heure limite pour cette 1ère opération qui a réuni des gens de toutes générations, on pourrait même dire que les jeunes (étudiants et lycéens) étaient les moins nombreux. Le but de la soirée était surtout de prendre la parole et d’échanger sur le contexte social et sur la politique du pays.

C’est une prof de philo à Hazebrouck qui est à l’origine de cette 1ère “nuit debout” à Saint-Omer. Hier soir, certains ont pris la parole sans difficultés, d’autres étaient venus par curiosité. Reportage :

D’autres “nuit debout” auront lieu à Saint-Omer, la prochaine ce sera ce jeudi. Le mouvement se met en place, une page Facebook doit être créée, spécifiquement pour l’Audomarois.

X
X