A Saint-Omer demain, 1 067 écoliers vont faire leur rentrée, dont 478 en maternelle (© Delta FM)

Les autorités ont demandé aux maires d’accroitre la sécurité aux abords des établissements scolaires. A Saint-Omer, le dispositif déjà mis en place l’an passé va permettre de répondre au mieux à ces exigences.

Ce jeudi à Saint-Omer, 1 067 enfants vont faire leur rentrée en maternelle ou en primaire. C’est l’effectif pour les 9 écoles publiques de la ville.

Cet été, les autorités ont demandé à tous les maires de sécuriser les abords des établissements. A Saint-Omer, la police municipale fera, de façon aléatoire, des rondes, à pied ou en voiture, aux heures d’entrée et de sortie des élèves. Pour la ville, ce dispositif a été rendu possible grâce à la décision prise l’an passé de ne plus confier aux policiers municipaux la « traversée » des enfants sur les passages piétons.

La Police municipale n’assure déjà plus la « traversée » des enfants sur la route, elle incombe à d’autres agents. Par conséquent, comme nous l’explique le maire François Decoster, les policiers municipaux vont pouvoir effectuer des contrôles devant les 9 écoles publiques et 5 privées de Saint-Omer :

La Police Municipale de Saint-Omer est composée de 8 agents et de 4 ASVP. Nicolas Mayeur, qui la dirige, rappelle aux parents que le plan Vigipirate est toujours d’actualité, donc attention au stationnement :

X
X