Saint-Omer : le campus des métiers et des qualifications officiellement inaugurée

26 avril 2023 à 8h07 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Dans l'Audomarois, le campus des métiers et des qualifications est porté par le LYPSO
Crédit : Delta FM

Dans l’Audomarois, les organismes de formation et les entreprises travaillent ensemble au sein du campus des métiers et des qualifications. C’est un label qui a été accordé il y a quelques temps au territoire et qui vient d’être inauguré. Le but : faire connaître les différentes filières et les besoins du territoire en recrutement. Dans le Pays de Saint-Omer, ce campus des métiers est dédié à l’industrie et à la transition numérique et il est porté par le LYPSO.

Dans l’Audomarois, le campus des métiers et des qualifications a été officiellement inauguré. Pour rappel, il s’agit d’un label qui reconnaît et valorise une dynamique autour des formations sur un territoire. Dans l’Audomarois, le campus des métiers et des qualifications est porté par le LYPSO (lycée du Pays de Saint-Omer) et il est dédié à l’industrie et à la transition numérique.

D’autres territoires y sont liés, notamment la CCFI. Et pour Valérie Cabuil, la rectrice de l’Académie, ce label est un vrai atout pour un territoire.

 

Dans l’Audomarois, on a donc fait le choix de dédier ce campus aux métiers de l’industrie et de la transition numérique. L’industrie est un secteur important sur le territoire. Ce label devrait donc permettre de le rendre plus attractif… Et il  en a besoin. Christophe Soudans, le proviseur du LYPSO.

 

En tout, dans la région des Hauts-de-France, on compte treize campus des métiers et des qualifications. Un quatorzième est en préparation concernant les métiers du sport.