La directrice de l'A.P.E.I, Pascale Lacharriere, et son président, Philippe Leost

Petits et plus grands vont être ravis samedi… Vous allez pouvoir assister à des démonstrations des pompiers, mais aussi participer à des ateliers de la police, des gendarmes… L’APEI, les Papillons Blancs, organise une grande journée sur la prévention et la sécurité. Vous y trouverez des conseils pour éviter les cambriolages, vous assisterez à l’évacuation d’un bus en cas d’accident. C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur les métiers propres à chaque groupe d’intervention. Et bien sûr, vous pourrez rencontrer l’équipe de l’APEI et découvrir la structure qui accueille 450 personnes en situation de handicap. Rendez-vous samedi de 9h30 à 17h samedi sur le site de l’A.P.E.I, 65 rue du Chanoine Deseille, à St Martin les Tatinghem.

L’idée derrière cette journée, c’est de mieux connaitre les différents professionnels de la sécurité et de la prévention. Mais c’est aussi de faire découvrir à tous l’association des Papillons Blancs. Philippe Leost, président de l’A.P.E.I de l’arrondissement de Saint-Omer :

Dans le contenu de cette journée, c’est la prévention qui est mise en avant, ça touche notre quotidien, et toutes les générations :

X
X