Le projet de la légumerie du marais audomarois se concrétise ! C’est un projet porté par l’APEI les Papillons Blancs de Saint Omer, et soutenu par le département. Les premiers plans ont été présentés la semaine dernière. La légumerie sera installée sur la Zac long Jardin à Saint Martin lez Tatinghem et emploiera des personnes porteuses de handicaps. Les légumes des producteurs locaux seront découpés, puis livrés entre autres, aux écoles, hôpitaux, restaurants de la région. Le projet, qui a reçu l’aide financière à hauteur de 500 000 € du département, lancera sa production dans un an, en septembre 2020.

La légumerie du marais audomarois aura comme objectif de transformer des produits locaux bio, les découper, les mettre en rondelles, sous sachets pour qu’ils soient livrés… Et il y a déjà des clients. Philippe Delezoide directeur du pôle de jour à l’APEI de Saint-Omer :

Plusieurs objectifs entrent en jeu, que ce soit pour les clients, les producteurs locaux qui accèdent à de nouveaux débouchés, mais aussi en matière d’emploi des personnes en situation de handicap :

20 emplois seront créés.

X
X