Fabien, fils de Paul Everaere, a dévoilé la plaque commémorative à l'entrée de la résidence. (© Delta FM)

A Saint-Martin-Lez-Tatinghem, une nouvelle résidence a été inaugurée à l’APEI – Les Papillons Blancs de l’Arrondissement de Saint-Omer : la résidence Paul Everaere. Un nom en hommage à ce médecin qui a été Président de la structure pendant 24 ans, jusqu’en 2007. 

La résidence Paul Everaere a été inaugurée au sein de l’APEI – les Papillons Blancs de l’arrondissement de Saint-Omer. A Saint-Martin-Lez-Tatinghem, cette nouvelle résidence comprend 55 logements. Elle a été nommée Paul Everaere en hommage à ce médecin généraliste qui a été Président de l’organisme pendant 24 ans, de 1983 à 2007. Cette nouvelle résidence répond à deux problématiques.

D’abord à celle des personnes en situation de handicap vieillissantes, avec une résidence moderne. Christophe Ruffin, le directeur de l’APEI.

La résidence est aussi adaptée pour permettre à des personnes en situation de handicap, travaillant à l’ESAT par exemple, de prendre le chemin d’un logement en autonomie.

 

Des studios ont aussi été pensés pour répondre aux besoins affectifs des personnes en situation de handicap, et notamment des couples, avec des chambres communicantes.

X
X