La légumerie de Saint-Michel-sur-Ternoise

Le projet de légumerie de l’APEI Les Papillons Blancs de Saint-Martin-lez-Tatinghem avance bien… Pour rappel, c’est un atelier où les légumes locaux seront conditionnés par des personnes en situation de handicap. La CAPSO a apporté son soutien la semaine dernière. Ils ont signé une convention de partenariat. Pour Patrick Bédague, Président de la CAPSO, c’est un projet innovant tant pour l’agriculture que pour l’emploi adapté.

D’ici quelques mois, les légumes frais du marais audomarois seront conditionnés dans un atelier, ils seront donc épluchés, découpés, puis mis sous vide. Et ces tâches seront réalisées par des personnes en situation de handicap. Un projet que soutient la CAPSO. Une convention a été signée la semaine dernière. Patrick Bédague, le Président de la CAPSO :

Le projet avance bien ! Et il rencontre l’enthousiasme des producteurs locaux. Philippe Delezoide, directeur du pôle Travail Adapté à l’APEI :

Les légumes locaux, conditionnés localement, devraient donc être disponibles pour les restaurations collectives à la prochaine rentrée scolaire.

X
X