Le président du département Michel Dagbert est venu visiter l'atelier la semaine dernière et il a confirmé son soutien au projet (© Delta FM)

Huit bénéficiaires du RSA ont intégré un nouvel atelier créé sur le site d’Emmaüs, à Saint Martin lez Tatinghem. Il s’agit d’un groupe de création de costumes et accessoires de spectacles. Les travailleurs récupèrent du tissu et fabriquent des robes de princesses, des tenues de chevaliers ou des chapeaux de gentlemen… qui pourront être vendus à des troupes pour des pièces de théâtre ou des spectacles sons et lumières. Ce chantier d’insertion permet aux bénéficiaires du RSA d’apprendre un nouveau métier et surtout de reprendre confiance en eux et de retrouver un peu d’espoir.

L’association recycle le tissu depuis toujours, on parlait d’ailleurs dans le temps des “chiffonniers” d’Emmaüs. A Saint Martin, la structure Audotri, spécialisée dans le textile, a été créée il y a 10 ans. Et depuis le mois de janvier, un nouvel atelier a vu le jour. La rédaction l’a visité :

X
X