La gestion des déchets représente pour l’instant 1/3 du budget de la CCPL (Photo d'illustration)

Avec la réglementation qui va évoluer dans les années à venir, la CCPL comme la CAPSO doivent envisager différentes stratégies de prévention et de maîtrise des déchets. Un travail qui va se faire en commun.

Bientôt du changement dans la maîtrise des déchets dans les territoires de la CCPL et de la CAPSO. En tout cas, une étude va être menée dans ces deux territoires. L’objectif : travailler sur la problématique de prévention et maîtrise des déchets pour les années à venir. La réglementation va évoluer, et les pratiques aussi.  Il se pourrait que la collecte change, avec une tarification incitative. Attention, rien n’est fait et il y a encore beaucoup de travail avant d’en arriver là.

Et c’est justement ce que va faire la CCPL, avec la CAPSO. André Cordier, vice-président en charge des déchets à la CCPL.

Dans le Pays de Lumbres, 1300 tonnes d’emballages ménagers ont été collectées en 2020, soit 54 kg par habitant sur l’année. La gestion des déchets représente pour l’instant 1/3 du budget de la CCPL.

X
X