Si vous habitez Fauquembergues, vous alliez peut-être à la poste pour acheter des timbres, envoyer un recommandé ou récupérer un colis. Et pour tout le reste, vous deviez jusqu’ici vous rendre à Saint-Omer ou vous contenter de services sur Internet. Eh bien désormais, des services de proximité sont disponibles dans votre bureau de poste ! L’agence accueille une borne de la CAF, de l’Assurance Santé ou encore de Pôle Emploi. Des permanences de ces partenaires seront mises en place. Et un agent de la Poste a été formé pour vous accompagner dans vos différentes démarches administratives.

A Fauquembergues, Pôle Emploi, la CAF, l’Assurance Maladie et la Mutualité Sociale Agricole sont réunis au sein de l’agence postale. Une borne est disponible, avec un accès direct aux plateformes de ces partenaires. Des permanences auront lieu sur place. Et un agent de la Poste a été formé pour aider les visiteurs dans leurs démarches. De quoi réjouir Alain Méquignon, le maire de Fauquembergues :

La Poste diversifie ainsi son activité… C’était nécessaire pour faire face à la diminution de l’envoi de courrier, mais aussi à la baisse de fréquentation des bureaux de poste. Ces services vont aussi amener du monde à l’agence postale. Richard Zgrzendek, directeur régional du réseau la Poste dans le Pas de Calais :

X
X