Le Pays de Lumbres se rêve en capitale des sports de nature. Le week-end du 8 au 10 juin, de nombreuses activités sont prévues pour tous les sportifs… et les autres. Au programme : trail, course nature, triathlon et animations.

Pendant trois jours, les sports de nature vont être mis à l’honneur dans le Pays de Lumbres.
Pour commencer, rendez-vous le samedi 8 juin à Wavrans-sur-l’Aa. Tout l’après-midi, les animations vont s’enchaîner. On peut citer par exemple le rallye nature, qui vous fera découvrir la flore et la faune environnante, la rando sophro, des ateliers environnement pour lier écologie et création. Et à 15h, rendez-vous pour l’éco-running challenge. Le principe : vous courrez avec un sac poubelle et ramassez des déchets.
Le lendemain, dimanche 9 juin, c’est à Lumbres, sur le site du marais qu’il faudra vous rendre pour profiter d’un village des sports. Au programme : initiation équestre, marche nordique, orientation, bmx ou gyropode. Dans la matinée, ça sera également le départ de la Nat-Run Lumbroise. Deux parcours programmés : un 7 et un 14km. Et l’après-midi, c’est la 1ère édition du Lumbr’Aa’Thlon, des épreuves de triathlon et de duathlon.
Et enfin, pour finir ce week-end de sport et de nature, il faudra vous rendre à Alquines le lundi 10 juin. Là aussi plusieurs animations sur place pour toute la famille. Une randonnée pédestre est proposée aux marcheurs avec deux parcours, un de 8 et un de 12 km. Et enfin, n’oublions pas le trail d’Alquines, la Via Alekina dont c’est la 6ème édition. Et pour les parents sportifs, sachez qu’il y a une garderie gratuite à disposition des coureurs !

Vous pouvez retrouver tout le programme et les détails pour les inscriptions sur le site www.laventuregrandeurnature.fr.

X
X