Les boîtes seront distribuées régulièrement jusque Noël. (© Delta FM)

À Saint-Omer, vous pouvez préparer des petites box de Noël pour les personnes dans le besoin, les personnes accompagnées par la Croix Rouge. Le principe : dans une petite boîte emballée ou décorée, mettez y quelques objets qui pourront faire plaisir.

La Croix Rouge les récupère pour ensuite les redistribuer dans le cadre des maraudes ou de l’accueil de jour. Ces boîtes de Noël seront distribuées régulièrement jusqu’au 25 décembre.

Dans une boîte à chaussure, vous pouvez y mettre un vêtement chaud, un produit alimentaire comme du chocolat, un loisir ou un produit d’hygiène avec un petit mot gentil. Vous l’emballez et la déposez dans les locaux de la croix rouge. Indiquez sur une étiquette le profil du destinataire : homme, femme ou enfant. Cette boîte sera ensuite distribuée lors des maraudes ou de l’accueil de jour.

A l’intérieur de la boîte, quelques objets pensés, avant tout, pour faire plaisir. Franck Brulin, le président de la croix rouge de l’arrondissement de Saint-Omer.

Pour participer, vous pouvez donc confectionner votre boîte, l’emballer, indiquer sur une étiquette le profil du destinataire : femme/ homme ou enfant. Vous pouvez ensuite déposer votre boîte directement à la Croix Rouge, 32 rue Allent à Saint-Omer.

X
X