Cette semaine, les aînés sont mis à l’honneur de part et d’autre du territoire. Du 8 au 14 octobre 2018, de nombreuses animations sont organisées pour les personnes âgées. Le but : les aider à rompre l’isolement dans lequel ils s’enferment parfois. La journée inaugurale aura lieu à Aire-sur-la-Lys le 10 octobre, avec un repas dansant à la salle du manège.

Au programme de cette Semaine Bleue : des spectacles, des repas, des initiations, des jeux… Bref, des activités réservées aux personnes âgées. L’occasion de leur permettre de lutter contre l’isolement. Christian Decuignière, président du comité d’entente de la semaine bleue du Pas-de-Calais :

La journée inaugurale, c’est le mercredi 10 octobre à Aire-sur-la-Lys. Et pour Jean-Claude Dissaux, le maire, c’était très important d’accueillir cet événement :

Pour encourager les échanges intergénérationnels, un concours est organisé avec les collégiens d’Aire-sur-la-Lys sur le thème “pour une société plus respectueuse de la planète : agissons ensemble”. Les jeunes doivent imaginer une action mettant en valeur la participation des retraités à ce thème.

X
X