Un collectif est né ce week-end pour s’opposer à un projet d’exploitation industrielle de volailles sur la commune d’Acquin-Westbécourt, projet d’un agriculteur pour l’élevage de plus de 20 000 dindes destinées au marché allemand. Un collectif qui se forme tardivement alors que l’enquête publique, obligatoire dans ce dossier, se termine ce jeudi. Des habitants et des associations locales comme AIVES et l’APSH dénoncent ce projet d’agriculture industrielle. Un rassemblement est prévu ce jeudi à 16h devant la maire d’Acquin où se tiendra la dernière permanence du commissaire enquêteur.

Ce projet d’exploitation industrielle de volailles fait bondir des habitants du secteur, aussitôt épaulés par des associations locales, notamment celles opposées à la porcherie d’Heringhem et à Flamoval. Réunis vendredi soir à Lumbres, ce collectif, auquel appartient Anne Josnin, demande à la population d’interpeller le commissaire enquêteur :

Le collectif a déjà créé une page Facebook Non au poulailler industriel dans le Pays de Lumbres et appelle au rassemblement ce jeudi à 16h devant la mairie d’Acquin.

X
X