Marc Bruggeman, le maire de Coulomby, Christian Leroy et François Decoster

Une poignée de main un jour… et un vrai coup de main au quotidien ! Les présidents de la CAPSO et la communauté de communes du pays de Lumbres viennent de signer une convention. Un texte pour acter le travail commun qui va être mené dans les prochains mois sur plusieurs thématiques : l’économie, la santé, l’environnement, la mobilité, le sport, le tourisme et le numérique. Une façon de mettre en commun les expériences, de développer les bonnes pratiques sur l’ensemble des 2 territoires, et d’avoir plus de souplesse dans toutes les démarches entreprises.

La CAPSO et la communauté de communes du pays de Lumbres viennent de réunir leurs forces pour travailler ensembles sur certaines thématiques. Une convention vient d’être signée entre les 2 structures, pas pour en créer une nouvelle mais pour faciliter la coopération, pour donner plus de poids aux demandes de subventions. Les explications du président de la CAPSO, François Decoster :

S’il existait déjà des outils pour travailler les questions économiques ou touristiques, cette convention va apporter des solutions dans d’autres domaines, comme le détail Christian Leroy, le président de la communauté de communes du pays de Lumbres :

Et que les Audomarois se rassurent, cette convention n’entrainera pas de coût supplémentaires pour les contribuables.

X
X