Une convention a été signée mercredi dernier entre GRDF, la Fédération Départementale de l’Energie et l’Agence d’Urbanisme de l’Audomarois et de la Flandre (© K. Delplace - Delta FM)

Un nouveau partenariat va permettre aux collectivités de l’Audomarois et de la Flandre de réduire leurs consommations d’énergie. L’agence d’urbanisme a signé une convention avec GRDF et la Fédération Départementale d’Energie pour récupérer les chiffres de consommation des collectivités du secteur. Des comparaisons vont pouvoir être faites et les communes exemplaires pourront servir de modèle aux autres. GRDF fournit aussi le plan des réseaux, pour faciliter l’implantation d’entreprises à proximité des canalisations.

Quelles communes utilisent beaucoup de gaz ? Y a-t-il de fortes baisses de consommation sur certains secteurs, grâce à quelles démarches ? Quelles actions sont efficaces pour diminuer les besoins en gaz ? Autant de questions qui pourront trouver des réponses grâce à ce partenariat. Pierre Evrard, vice-président de la fédération départementale d’énergie :

X
X