Le dispositif a été présenté à l'occasion de la visite de Bertrand Petit, nouveau président de l'hôpital d'Helfaut (© Delta FM)

N’hésitez pas à consulter un médecin si vous toussez, si vous avez une boule au niveau de l’oreille ou encore la voix qui change… C’est peut-être un cancer ! Notre région est fortement touchée par les cancers des voies aéro-digestives (gorge, langue, nez…). Les professionnels de santé se mobilisent dans l’Audomarois : ils sensibilisent les médecins généralistes, mais aussi le grand public dans les entreprises ou les associations. Car si ces cancers se soignent bien quand ils sont pris tôt, 70% des cas sont détectés tardivement, entraînant des traitements lourds et des chances de guérison beaucoup plus faibles.

Une infirmière a été recrutée pour mener des actions de prévention et d’information, auprès des médecins et auprès du grand public, dans les centres sociaux, les associations, les entreprises… Avec un message phare que nous dévoile Roland Ritaine, médecin addictologue :

X
X