La Sablière

A Moulle, les projets, notamment sportifs, ne manquent pas. Et pour les mettre en oeuvre, la commune a signé un contrat avec le département. Le but : être accompagné, notamment financièrement, dans leur réalisation. En fait, la commune compte de nombreuses associations fréquentées par des habitants d’autres communes. Elle compte donc sur l’aide du département pour entretenir les infrastructures. Autre projet soutenu : l’aménagement de la Sablière, un espace vert important dans la commune qui a vocation à devenir un espace pour tous.

La commune concentre de nombreuses associations, notamment sportives, qui comptent dans ses membres des habitants d’autres communes. Une ouverture qui rend la commune particulièrement fière, mais qui nécessite aussi un entretien plus régulier de ses équipement. Marc Thomas, le maire de la commune :

Ce contrat va également permettre un accompagnement sur le projet d’aménagement de la Sablière, un site qui se situe entre Moulle et Serques, actuellement utilisé par le tir à l’arc, mais qui a du potentiel :

Le contrat doit durer trois ans entre le département et la commune.

X
X