L’école de Houlle a perdu plusieurs familles au profit de l’école voisine de Moulle, un établissement privé qui n’applique pas la réforme des rythmes scolaires (© Delta FM)

Manifestation des parents d’élèves à Houlle… Ils se sont mobilisés ce matin contre la fermeture d’une classe à la prochaine rentrée et ils remettent ça ce vendredi… Ils espèrent convaincre d’autres parents de scolariser leurs enfants à Houlle, pour éviter cette fermeture. Point qui posait problème à de nombreuses familles : l’organisation des activités périscolaires devrait changer, tout devrait être regroupé dès septembre sur le vendredi après-midi.

Il y aura sans doute une fermeture de classe à la prochaine rentrée dans l’école du village. Et ce serait la 2ème en 2 ans ! Les parents ont donc manifesté ce matin et ils se mobiliseront à nouveau demain matin… Parmi eux, Olivia Tillie :

Pour convaincre les parents de scolariser à nouveau leurs enfants à Houlle, le maire, Roger Dusautoir, prévoit de changer l’organisation des activités périscolaires :

Une portes ouvertes est organisée le 17 mars, après la classe, pour présenter l’école aux parents du secteur.

X
X