Un isolant a été symboliquement posé pour officialiser le début du chantier. (© Delta FM)

Une nouvelle étape franchie pour la maison de santé de Lumbres ! On vous en a déjà parlé sur Delta FM. Un nouveau lieu dédié à la santé va accueillir le public dès l’été 2022 dans le centre bourg. La semaine dernière, la première pierre a été officiellement posée. Les travaux sont en cours.

C’est en réalité la pose d’un isolant qui a officialisé le démarrage des travaux de la future maison de santé. Car le projet est plutôt particulier : il va prendre place dans une friche commerciale… Au niveau de l’ancien magasin Carrefour Contact. Mais plutôt que de détruire le bâtiment pour le reconstruire, la CCPL a fait le choix d’une réhabilitation complète dans le respect de ses engagements, dans le cadre du plan Climat. Au programme donc : géothermie par sondes, matériaux biosourcés, isolation par l’extérieur ou encore panneaux photovoltaïques.

À l’intérieur, on pourra y trouver 5 cabinets pour médecins généralistes, un cabinet infirmiers, une salle de réunion, une cuisine thérapeutique et quatre cabinets pour spécialistes. Parmi eux, on pourra trouver une sophrologue, un pédicure/podologue, un ostéopathe et une diététicienne.

Actuellement, sur les 5 cabinets pour médecins généralistes, deux ont déjà trouvé preneurs. La maison de santé doit encore attirer quelques médecins pour être complète et renforcer l’offre de soins sur le territoire. Le pays de Lumbres dispose de moins de 4 médecins généralistes pour 10 000 habitants.

X
X