La maison de santé de Lumbres ouvrira en 2022. (© Capture d'écran CCPL)

Dans le Pays de Lumbres, la cérémonie des vœux a été diffusée, en plusieurs volets, sur la page Facebook de la communauté de communes. L’occasion de revenir sur les différents projets en cours au sein de l’intercommunalité. Alors, que va-t-il se passer en 2022 au sein de la CCPL ?

Pour commencer, sur le plan du développement économique, on peut mentionner l’implantation d’une nouvelle entreprise sur la zone d’activité de la porte du littoral. Il s’agit de l’entreprise Fournéo, une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire. En 2023, deux autres activités du secteur de l’agro-alimentaire doivent s’implanter aussi dans cette zone d’activité. Au total, d’ici à deux ans, 7 nouvelles entreprises s’ajouteront au 20 déjà présentes. Cela représente, au total 800 emplois.

Toujours dans le cadre du développement économique, un référent numérique sera disponible pour accompagner les commerçants de proximité à être plus présents en ligne.

Au niveau de la santé, évidemment, la principale action qui aura lieu en 2022 sera l’ouverture de la maison de santé. Elle accueillera au total 11 professionnels de santé. L’objectif est bien sûr d’attirer de nouveaux médecins sur le territoire.

Au niveau de l’environnement, une thématique importante pour la CCPL, c’est la gestion des déchets qui va occuper l’intercommunalité. Actuellement, le ramassage représente un tiers du budget. De nouveaux points d’apports volontaires en papier et carton seront installés.

Et enfin, au niveau de la mobilité, sept stations de mobilité vont prochainement sortir de terre.


X
X