Le virage sera élargi pour fluidifier la circulation, notamment dans la giration des camions. (© Département du Pas-de-Calais)

A Lumbres, des travaux vont démarrer le 19 juillet et devrait durer un mois. Des travaux sur le carrefour entre la RD 192 (rue Victor Hugo) et la RD 225 (rue François Cousin) pour sécuriser le secteur. 

Si vous passez régulièrement sur le secteur, vous le savez, c’est un carrefour très fréquenté. On compte en moyenne 6000 véhicules jour, dont 360 camions. Le problème, c’est que la géométrie de la route rendait particulièrement difficile le croisement des poids lourds. Dans le virage, les camions sont obligés d’empiéter sur la voix de gauche pour pouvoir tourner. Et une habitation bloquait également la visibilité.

Il y a quelques mois, le département a donc fait l’acquisition de ce bâtiment, qui a été démoli au printemps. La visibilité s’est donc améliorée. Désormais, de nouveaux travaux vont avoir lieu pour sécuriser d’avantage le secteur. Le virage sera élargi pour rendre plus fluide les croisements des poids lourds et sécuriser les mouvements de tourne à gauche vers le centre-ville de Lumbres. Une petite placette sera aménagée par la ville. Ce projet va permettre également l’aménagement d’un itinéraire sécurisé pour les mobilités douces, qui permettra de rejoindre en toute sécurité la voix douce Lumbres-Remilly-Wirquin.

Les travaux vont donc démarrer le 19 juillet et dureront un mois. Pendant ce temps, une circulation alternée sera mise en place. La route restera ouverte pour l’accès aux commerces.

X
X