© Page Facebook CCPL

Dans le Pays de Lumbres, un Centre Intercommunal d’Action Sociale va voir le jour. En bref, l’idée n’est pas de remplacer les différents centres communaux qui existent sur le territoire, mais de s’assurer que l’ensemble du territoire est couvert. 22 actions réparties en 6 axes d’intervention ont été définies.

Dans la communauté du Pays de Lumbres, un nouveau Centre Intercommunal d’Action Sociale va voir le jour. Il n’aura pas pour vocation à remplacer les centres communaux déjà présents à certains endroits du territoire. Le but, c’est plutôt de faire en sorte que tout le territoire soit couvert par les champs d’actions du CIAS. Six axes d’intervention ont été définies dans une feuille de route, avec 22 actions envisagées. On peut citer par exemple l’accompagnement aux modes de garde, de la santé, du soutien aux personnes en situation de vulnérabilité…

Toutes ne seront pas réalisées immédiatement, il faudra du temps… Isabelle Pourchel, maire d’Affringues et vice-présidente chargée de la solidarité et de la santé.

Un coordinateur sera recruté dans le cadre de ce projet. Le projet a été validé lors du dernier conseil communautaire.


X
X