Scénéo : un équipement qui attire le public mais doit rester concurrentiel

8 février 2023 à 11h00 par Natacha Delmotte

DELTA FM

Depuis son ouverture en 2014, Scénéo est devenu un équipement incontournable sur le territoire. La salle de spectacle et espace aquatique basé à Longuenesse attire chaque année 192 000 usagers pour la piscine et 80 000 spectateurs pour la salle de spectacle. 

Scénéo veut poursuivre son développement ! A Longuenesse, la salle de spectacle et le centre aquatique structurent le territoire depuis maintenant plus de 8 ans. Lundi, la CAPSO, propriétaire du bâtiment et la société S-Pass ont signé le renouvellement de la délégation de service public. L’occasion de dresser le bilan de ces premières années d’activité pour Scénéo.

Et, pour Joël Duquenoy, une chose est sûre : l’équipement participe indéniablement à l’attractivité du territoire.

L’espace aquatique accueille 192 000 usagers par an et 80 000 spectateurs viennent y admirer des artistes chaque année. Mais le secteur est très concurrentiel. De nombreux investissements sont donc prévus pour se renouveler. Aurélien Binder, le président de S-Pass TSE.

Pour l'espace aquatique, on prévoit donc un nouveau toboggan et un pentaglisse. La salle de spectacle va aussi avoir son lot de nouveautés. Les fauteuils des spectateurs vont être remplacés. Et les loges vont être rénovés. Les travaux sont prévus entre 2023 et 2024.