Les enseignants du Lycée Blaise Pascal se mobilisent contre de nouvelles suppressions de postes

10 février 2023 à 10h07 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Les enseignants et les parents d'élèves se sont réunis devant l'établissement jeudi midi.
Crédit : Delta FM

A Longuenesse, les enseignants du lycée Blaise Pascal se sont rassemblés devant l’établissement jeudi midi pour protester contre la nouvelle suppression de postes envisagée pour la rentrée prochaine. L’établissement pourrait perdre entre 3 et 5 postes.

A Longuenesse, les professeurs du lycée Blaise Pascal et les parents d'élèves se mobilisent ! Hier midi, ils étaient une cinquantaine réunis devant l’établissement pour protester contre la baisse du nombres d’heures octroyés par le rectorat pour la prochaine année scolaire. Au total, l’établissement pourrait perdre 52 heures poste en mois, l’équivalent de 3 à 5 suppressions de postes pour la rentrée prochaine. Une perte que les enseignants ne s’expliquent pas. Le rectorat prévoit une perte d’élèves dans l’établissement entre la première et la terminale qui n’est, pour eux, pas logique. Dans le même temps, le nombre d’élèves de seconde est en augmentation et une classe sera créée à la prochaine rentrée.

Mais cette nouvelle pertes de postes aura des conséquences sur la qualité de l'enseignement. Sébastien Quéniart, enseignant.

Le Lycée Blaise Pascal avait déjà perdu 6 postes cette année. Les enseignants réclament une audience à la rectrice.