La Croix Rouge de Saint-Omer forme gratuitement les enfants aux gestes de premiers secours samedi dans la galerie du centre commercial de Longuenesse.

Si un de vos proches fait un malaise devant vous, vous aurez le réflexe d’appeler les secours, vous saurez même peut-être comment lui venir en aide. Mais si c’est vous la victime et que vous êtes seul avec votre enfant ? Grâce à la Croix Rouge de Saint-Omer, les plus jeunes sont aussi capables de sauver des vies. L’association propose une formation gratuite samedi toute la journée dans la galerie du centre commercial de Longuenesse. Il faut inscrire votre enfant avant en contactant la Croix Rouge de Saint-Omer.

Cette formation s’adresse notamment aux jeunes et aux enfants… à partir de 3 ans ! 3 ans, c’est trop petit bien sûr pour réaliser un massage cardiaque, mais pas pour donner l’alerte ! Aurélie Hennon, responsable adjointe à la formation :

Pour les enfants, ces formations ne sont pas une contrainte. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter les bons réflexes, comme le constate Laëtitia Froideval, directrice du secourisme à la Croix Rouge de Saint-Omer :

X
X