Détenu égorgé à Longuenesse, que sait-on ?
6 juin 2023 à 16h55 par Bastien Ducrocq
Terrible drame ce matin à la prison de Longuenesse. Un homme est décédé après une blessure à l’arme blanche. Il a été découvert par les agents pénitentiaires de la prison vers 9h30 et malgré l’intervention des pompiers, il n’a pas pu être réanimé.
C’est une rixe entre codétenus qui a dégénéré ce mardi matin à la prison de Longuenesse. Les pompiers sont intervenus vers 9h30 pour porter secours à un homme de 45 ans, égorgé et inconscient, blessé à l’arme blanche. Il venait d’être découvert par les agents pénitentiaires après une rixe avec un codétenu. Malgré l’intervention des pompiers et du SMUR, le détenu a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet homicide.
Les conséquences du manque de personnel selon les organisations syndicales
Un drame qui intervient alors que les tensions sont fréquentes au sein du centre pénitentiaire. Du côté du syndicat UFAP-UNSA, on condamne cet événement. Pour Yannick Lefebvre, c’est une des conséquences du manque de personnels que connaît le centre pénitentiaire actuellement et cela souligne, une fois de plus, la violence potentielle de certains détenus hébergés à la prison. Il apporte également son soutien aux agents pénitentiaires présents sur place car, je cite, « ce sont des événements qui bouleversent des vies ».
LE FIL INFO