Si vous voulez sortir des clichés belges comme les gaufres, les frites et la bière, et découvrir toute la diversité de la culture belge, alors le Salon des Civilisations devrait vous intéresser.

Si on vous dit bière, frites, gaufres, vous pensez à … La Belgique bien sûr ! Mais la culture belge, ce n’est pas que ça. Et c’est pour en montrer toute la complexité que les étudiants de la licence Métiers du tourisme et des Loisirs de l’IUT de Saint-Omer organisent le Salon des Civilisations. Au programme : des ateliers, des spectacles, de la gastronomie et des animations. Rendez vous les 20 et 21 janvier à la salle des fêtes de Longuenesse. L’entrée est gratuite.

Au programme de ce salon des Civilisations : de nombreuses animations variées, une restauration sur place et des activités pour toute la famille… Et aussi de la bière, des gaufres et des frites pour ne pas se priver des bonnes choses ! Ecoutez Valentin Pourre, organisateur de l’événement :

Cette année, c’est la 12ème édition. Et comme chaque année, il est organisé par les étudiants de la licence Métiers du Tourisme et des Loisirs de l’IUT de Saint-Omer. Mais il ne manque pas de professionnalisme, les étudiants se sont complètement investis pour son bon déroulement :

X
X