Le pays de Saint-Omer vient d’être sélectionné dans le cadre du programme européen "Leader" (© Delta FM)

1 million 260 mille euros ! C’est la somme que l’Europe vient d’attribuer au Pays de Saint-Omer dans le cadre du dispositif “Leader”. L’argent servira à réaliser des projets entre 2016 et 2020 sur 5 thématiques : la gastronomie et les produits du terroir, l’éco-tourisme dans le marais, la filière bois, les sports et loisirs de nature et le renforcement de l’entreprenariat. Si vous avez un projet qui entre dans ces domaines vous pourrez éventuellement être soutenu, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’agence d’urbanisme du pays de Saint-Omer pour en savoir plus.

Si l’Europe donne de l’argent pour notre territoire, la CASO et d’autres collectivités vont aussi mettre la main à la poche pour compléter le dispositif… Quelques exemples avec Bertrand Petit, président du Pays de Saint-Omer :

Les fonds de ce dispositif Leader ne s’adressent pas uniquement aux collectivités… Si vous avez un projet, vous allez peut-être pouvoir bénéficier de ce fonds :

La CASO a d’ores et déjà choisi d’accélérer 2 projets : le premier concerne la restauration des granges dans le marais pour en faire de l’hébergement touristique atypique, et l’autre concerne les bateaux du marais et la réduction de la pollution sonore.

X
X